lundi 8 octobre 2018
L'ARS hors les murs
Design sonore pour O Super(Sport)man, une pièce chorégraphique de Thimothée Bouloy, dansée par Charlotte Cox, Rémy Isenmann, Clément Malczuk et Verônica Da Silva. O Super(Sport)man est une pièce produite par l’Opéra-Théâtre de Metz, jouée au NEST de Thionville dans une yourte le 22 à 17h15; 20h15; et 22h30 lors du festival court toujours , qui se tiendra les 21/22/23 septembre 2018 à Thionville.
Après une rencontre avec le chorégraphe, où nous avons identifié un premier cahier des charges: enregistrements de bruits de corps et terrain de sport divers, composition des éléments sous forme de pièce sonore), L’ARS a proposé deux étudiants: Benoît De Mijola (A3 art) et Marceau Pensato (A3 com) particulièrement sensibles à la gestuelle de l’écoute et à l’architecturation de pièces sonores. Or, suite à la présentation des travaux étudiants, nous avons arrêté un second cahier des charges: enregistrements/compositions + mise en espace.
Suivi régulièrement par Eléonore Bak, Benoît et Marceau ont donc effectué plusieurs enregistrements (entre mars et avril 2018), triés des fragments sur sons bruts, composé des « paysages sonores » et pré-spatialisé ces compositions. Bravo pour ce travail très professionnel!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire